Festival aux mille couleurs de APOBA

Vendredi 28 août, à Mazères, à l’inauguration de l’édition 2020 du Festival des oiseaux, organisé par l’association APOBA, j’ai représenté la Présidente du Conseil Départemental 09, Christine Tequi, en présence de Louis Marette, maire de Mazères, et de Jean-Michel Soler, Conseiller départemental du canton des Portes d’Ariège.

Le soleil ne brillait pas au-dessus de nos têtes mais dans nos yeux émerveillés, comme chaque année, par l’exposition qui offrait un spectacle renouvelé de couleurs : 2400 m² occupés par nombre d’oiseaux exotiques venus de tous les continents, d’une mini ferme, d’une ruche pédagogique, tortues et reptiles ... les mesures sanitaires et le port des masques n’étant pas oubliés, Covid 19 oblige !!!

Lors de son allocution, le président, Pierre Sartor, a remercié le maire, Louis Marette, pour son accueil sur la commune, les élus pour leur présence, les participants, les éleveurs, les fidèles bénévoles qui, pendant plusieurs jours, ont œuvré, aidés par les équipes municipales mandatées par le maire.

De son côté, le maire n’a pas boudé son plaisir d’accueillir cette exposition sur sa commune, particulièrement privée de manifestations en ces temps de crise sanitaire.
Un festival haut en couleurs, installé pour 2 jours, et agrémenté d’un vide grenier le dimanche, pour le bonheur des petits et des grands.

Discours de Monique Bordes, conseillère départementale CD09

Discours de Pierre Sartor, Président de l'APOBA

Discours de Louis Marette, Maire de Mazères
Visite guidée par Pierre Sartor
Visite guidée par Pierre Sartor
Visite guidée par Pierre Sartor

Les rapaces